Projet spécial

YOGA POUR LA RÉCUPÉRATION DU CANCER DU SEIN

Jodie a travaillé main dans la main avec le CUSM et CanSupport de Cedre et a vu les avantages à grande échelle du yoga thérapeutique, et a également mené des recherches sur ses programmes. Alors qu'elle collaborait avec Cedar's, Jodie a travaillé avec des centaines de femmes atteintes d'un cancer du sein et a développé un programme de récupération de 12 semaines qui a eu des résultats si bénéfiques qu'il a été publié dans une revue médicale. Grâce à The Cure, les cours ont été filmés et sont disponibles gratuitement pour tous!

Expériences des Classes

Katalin Szabados

J'ai rencontré Jodi alors que je suivais un traitement pour un cancer du sein il y a cinq ans. Ce fut une période très difficile où je sentais que je n'avais plus de contrôle sur ma vie, et tout tournait autour des rendez-vous à l'hôpital et de la lutte contre cette maladie.

 

Le seul rendez-vous qui était facultatif, mais je ne voudrais pas le manquer, c'était les cours de yoga de Jodi. C'était un environnement sûr où aucun œil ne se détournait à la vue de têtes chauves et le cancer ravageait les corps endoloris qui ne pouvaient plus faire ce qu'ils étaient capables de faire. La chaleur et la gentillesse de Jodi ont permis à chacun de se sentir accueilli et confortable. Elle a créé un havre de paix positif où nous avons vécu bien plus que les bienfaits physiques du yoga. Le soutien et les encouragements que j'ai reçus du groupe de patients cancéreux / yogis m'ont donné la force de continuer. Je lui serai éternellement reconnaissant de me traiter comme une vraie personne et non comme un patient atteint de cancer.

Vivian

Taking part in gentle yoga classes for breast cancer guided by Jodie Duplisea was one of the most delightful experiences I ever had while in Montreal. Besides her technical competence and mastery of yoga, she is also highly skilled in guiding people on a journey of healing, through yoga, in the broadest sense of healing which encompasses the whole body. In fact, I still use her techniques daily before getting out of bed.

During seven consecutive years, I felt guided towards a very special place of deep relaxation, a space of loving kindness. I miss those good days when I knew that my day would be better after Jodie classes.

Pat Spencely

Je suis tombé sur le studio de yoga de Jodie Duplisea à un point bas physique, mental et spirituel de ma vie. Dans différentes classes, Jodie a travaillé avec moi sur la flexibilité, l'équilibre, la relaxation et la respiration yogique. J'ai repris l'usage de muscles qui s'étaient raidis et presque atrophiés à cause d'une maladie physique et d'autres pertes importantes, mon esprit a commencé à s'éclaircir et mon esprit s'est réjoui.

 

J'ai appris à me tenir debout et à m'asseoir plus droit, pendant de plus longues périodes. J'ai appris à être patient avec ce que je ne pouvais pas faire, à célébrer chaque amélioration et à aimer mon corps vieillissant. Je suis devenu confiant et compétent en guérissant. Jodie est une guérisseuse et elle rend la guérison amusante. Je sentais qu'ensemble, nous nous inventions.

 

J’ai ressenti le soin et l’encouragement dans la VOIX apaisante de Jodie. Sa facilité de mouvement m'a inspiré car je savais qu'elle avait travaillé dur pour surmonter les pertes physiques qu'elle avait elle-même subies. Je sens que Jodie, a marché, il a traversé la perte d'une santé et d'un bonheur radieux. C'est ma mentor.

 

Chaque fois que je travaille avec Jodie, il semble qu'il y ait une énergie d'ange qui passe à travers elle, entre et à travers moi et ressorte dans le mot nécessiteux. Je prends une profonde inspiration, me sentant reconnaissant d'avoir eu la chance de travailler avec Jodie Duplisea.

Cette série de yoga faisait partie d'un projet de recherche avec Cedars Breast Clinic, MeGilll University et moi-même. Nous sommes ravis des résultats pour augmenter la mobilité, diminuer la douleur et l'enflure et aider à faire face au stress. Voici les résultats de l'étude:

Un merci spécial à tous les participants au fil des ans et aux contributeurs:

J'enseigne le yoga pour le cancer du sein depuis de nombreuses années maintenant et je dois dire que cela a été une si belle aventure qui a permis aux gens de se guérir.

Je vous envoie de bons vœux pour un incroyable voyage de guérison.

© 2013 Le Temple d'O