Le yoga et la Quête de la Santé

 

Jodie est éternellement reconnaissante pour tout ce que le yoga a ouvert dans le monde pour elle. À seulement 7 ans, elle a suivi son premier cours de yoga avec ses grands-parents dans leur établissement pour personnes âgées. Jodie s'était cassé la nuque dans un accident de gymnastique et avait passé un an dans un corps moulé. Le médecin a douté de sa capacité à marcher et à vivre sans douleur. Son grand-père était convaincu que son seul espoir de guérison était de faire du yoga. Elle était si jeune qu'elle ne savait pas pourquoi elle était là, mais elle a continué parce que les aînés de la classe continuaient à lui donner des chocolats. La récupération a été longue et beaucoup de travail, mais Jodie a non seulement guéri, mais elle est revenue aux sports de compétition par la suite. Alors qu'elle était jeune, elle a continué à suivre des cours de yoga lorsqu'elle souffrait et, dans la vingtaine, elle a commencé à pratiquer quotidiennement pour assurer sa santé et sa longévité. C'est à ce moment-là qu'elle a compris le sens profond du yoga: cela nous amène à nous connecter consciemment à nous-mêmes et à la vie et nous permet de nous éveiller à ce que nous sommes réellement et à la vie.

 

Jodie se passionne pour l’étude et l’enseignement du yoga, en particulier pour son potentiel. Elle a étudié diverses voies de yoga: hatha, vinyassa, thérapeutique, yin, prénatal et pour enfants. Jodie aime inspirer les gens à atteindre leur santé optimale grâce au yoga et a enseigné à tous les âges et à toutes les capacités. Connaissant le pouvoir du yoga, Jodie a fondé la Fondation Ambaa à Montréal en 2012, le premier centre de bien-être à but non lucratif de Montréal, où les personnes en convalescence ont pu suivre des cours thérapeutiques gratuits. . À Ambaa, elle a développé des programmes bénéfiques pour des personnes de tous âges, formes, sexes, religions et capacités. Elle a travaillé main dans la main avec le CUSM et CanSupport de Cedar et a vu les avantages à grande échelle du yoga thérapeutique. Elle a également mené des recherches sur ses programmes. Alors qu'elle collaborait avec Cedar's, Jodie a travaillé avec des centaines de femmes atteintes du cancer du sein et a développé un programme de récupération de 12 semaines qui a eu des résultats si bénéfiques qu'il a été publié dans une revue médicale.

 

Au Temple D'O, Jodie propose des cours de yoga privés ou semi-privés et personnalisera les cours en fonction de vos besoins et vous donnera les compétences nécessaires pour prendre en charge votre propre santé, dans un cadre naturel magnifique. Ses cours permettent au praticien de se concentrer sur le moment présent tout en explorant les profondeurs du corps, de l’esprit et de l’âme, le tout avec une sensation de légèreté et d’amusement pour approcher la capacité naturelle du corps à se guérir.

Yoga sur Mesure

Habilitez-vous avec votre Propre Pratique de Guérison

Les cours de yoga privés avec Jodie vous permettent de participer, d'approfondir et d'accélérer votre parcours de guérison. Vous définissez des objectifs en fonction de vos besoins particuliers et vous concevez votre pratique à domicile en fonction de problèmes spécifiques.

Automne 2019

Yoga pour la récupération du cancer du sein

 

Je suis en train de filmer une série de 12 cours qui sera disponible gratuitement au début de 2020. Un merci tout spécial à The Cure, qui finance le projet, Val Media, qui filme, Yoga Communautaire pour avoir fourni un si bel espace pour pratiquer High Temple. of Light pour leurs beaux vêtements de yoga.

© 2013 Le Temple d'O

Follow Le Temple D'O

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Follow Le Temple D'O

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon